En Guinée

Home / En Guinée

A3A-FRANCE EN GUINÉE

Il s’agirait de  doter l’état guinéens et africains des écoles » A3A » de 2emme chance.

En général, quand les jeunes ciblés franchissent l’une des écoles de l’A3A, ils saisissent une deuxième chance, celle de se construire un avenir dans une école sur mesure.

Les enfants étant souvent déscolarisés, elle propose aux plus jeunes des activités éducatives et ludiques et aux plus grands des formations aux métiers  au sein du centre de formation

Sortant des schémas scolaires classiques, fondées sur l’individualisation des parcours et l’apprentissage de l’autonomie, les centres A3A accueillent les jeunes tels qu’ils sont : sans qualification et sans emploi, sans autre critère de sélection que leur motivation.

Les Écoles s’appuient sur les qualités et les compétences de chaque stagiaire pour les révéler à eux-mêmes et dégager des pistes de réussite personnelle. Dès le départ, les entreprises et service publiques  sont associées à l’effort de formation professionnelle.

Promouvoir la sensibilisation contre l’immigration illégale et clandestine des jeunes guinéens en occident  et la protection de l’environnement, au développement durable